Community Management Paris

Nous commençons toujours par une analyse des éléments constituants votre communication  interactive : site web existant, blog, référencement naturel, mailer…
Ensuite nous vous proposons une stratégie en adéquation à votre budget.

Nous proposons le plus souvent le « cocktail social » suivant :
FACEBOOK, TWITTER, PINTEREST, GOOGLE+ et YOUTUBE
afin de mettre en place votre SYNERGIE SOCIALE.
Nous créons vos comptes officiels sur les différents réseaux sociaux et optimisons leur aspect graphique, pour être conforme à votre charte graphique.

Cependant, selon vos besoins ou votre activité, il peut être plus intéressant de s’orienter  ou de compléter cette première sélection avec d’autres réseaux sociaux tels que FOURSQUARE, DAILYMOTION, LINKED IN… Nous en discutons au cas par cas.
Une fois, ces comptes crées, nous installons les icônes sociales sur votre site web afin que vos  visiteurs puissent en profiter au plus vite et que votre communauté sociale commence à se  développer.

En parallèle, nous créons des affiches avec QR CODES pour vos zones d’accueils physiques.
Une fois, ces travaux techniques mis en place, le travail de COMMUNITY MANAGEMENT pourra démarrer et consistera à :
– Organiser les échanges au sein de la communauté
– Préciser / animer l’objectif des échanges au sein de la communauté
– Rappeler les règles de bonne communication.

Encourager l’échange d’expériences au sein de la communauté.
Dans ce cas, les échanges se concentreront sur le domaine d’expérience de la communauté, et le Community Manager ou CM aura pour objectif de:
Cadrer les échanges : s’assurer que les échanges restent centrés sur cet objectif
Accueillir les nouveaux participants : les inciter à se présenter et les encourager à participer
Animer la communauté : modérer et anticiper leurs attentes

Développer votre image de marque
Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, communication et promotion autour de  la marque.
Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints : nombres de fans,
Animer des actions de recrutement de nouveaux membres.

Maintenir et entretenir la bonne notoriété de la marque
Surveiller sa e-réputation par l’intermédiaire de techniques de veille d’image ou veille d’opinion.
Fidéliser et valoriser sa communauté.
Missions internes (qui ne prennent de sens que par rapport à la mission principale) :

Amélioration de la cohésion de la communauté
Faire des membres (fans, followers, pinners…) existants des relais d’information au sein de la communauté.
Proposer des sujets suscitant le débat, le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements on-line (chats,  interviews,jeux, concours, etc.) et off-line (évenements,conférences, meetings, etc.)
Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits  par les internautes.
Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.

Amélioration technique de la plate-forme de la communauté
Gestion de l’historique et de l’archivage des contenus produits par la communauté.  Accompagnement du développement de nouvelles fonctionnalités