Une Page fan pour votre entreprise ?

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Sur Facebook, on peut trouver différents types de profils : des pages fans, des groupes, des profils personels, et même des profils personnels utilisés par des entreprises.

Il est recommandé pour éviter de mauvaises surprises, pour les professionnels (marques, entreprises, enseignes…) de créer une page fan.

Voici les particularités d’une page fan :

• Nombre de fans illimité
• Outil de statistiques de consultation
• Possibilité de faire des campagnes publicitaires Facebook en ciblant les profils des membres et de leurs actions sur le réseau

Objectif d’une page fan

Facebook est vraiment pertinent en BtoC.

En BtoB, il peut y avoir un intérêt mais ce sera vraiment au cas par cas.

La page fan est un complément très important du site web officiel. Le lien entre les 2 confirme, la solidité et la validité de l’information diffusée sur le réseau social.

Facebook est en 2014, incontournable et doit faire partie de votre communication interactive.

Toute organisation peut y trouver une valeur ajoutée à condition d’avoir une stratégie précise et des objectifs déterminés.

Voici quelques unes des raisons qui peuvent vous amener à créer une telle page :

– Vos concurrents ont une superbe page fan animée avec un grand nombre de fans
– Avoir des avis de clients en quasi-temps réel sur vos produits seraient très important pour vous (présentation de prototype, proposition d’une offre…).
– Vous avez des éléments multimédias à diffuser qui pourrait « buzzer » : musique, video de cours, bande annonce, mode d’emplois…
– Fédérer de nouveaux clients
– Créer une communauté autours de vos produits, de votre marque…

Avantages

Une page fan Facebook permet d’avoir un lien privilégié et direct avec sa communauté de clients ou futurs clients.

Précautions

Une page fan Facebook est un espace public, ouvert à tous.

Si vous n’êtes pas prêt à recevoir des critiques, Facebook n’est pas un bon outil pour vous.

Pour limiter les risques de critique ou d’attaque, on peut limiter les possibilités d’intervention aux administrateurs mais on y perd la puissance de l’outil.

Il est très important de retenir que les pages fans appartiennent à Facebook, qui se reserve le droit de les fermer si les conditions du service ne sont pas respectés sachant que celles ci évoluent en permanence sans que les membres en soit forcément informés.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes de Community Manager si vous envisagez la présence de votre entreprise sur Facebook.

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